Documents et guides Calepins Dossiers Communiqués Archives documents

Le Colloque annuel

Le Colloque annuel sur le transport adapté et, depuis quelques années, le Colloque sur le transport des personnes à mobilité réduite, ont toute une histoire. Qui prendra le temps de nous rappeler autant d’événements, d’incidents et de personnages qui ont marqué cette activité depuis plus de 25 ans?

Nous devons remonter, et les plus anciens se rappelleront, aux Michel Wilson, aux Charles Fitzermann, aux Denis Dorval, etc., qui sont à l’origine de ce colloque et qui ont inspiré ceux qui ont suivi jusqu’à ce jour. La volonté était de permettre aux directeurs et directrices de transport adapté qui sont seuls dans leur milieu, de se rencontrer une fois l’an et d’échanger entre collègues, de se soutenir et d’acquérir des informations qui serviront à améliorer leur service de transport adapté. Le colloque a toujours été l’événement qui permet d’obtenir toute l’information nouvelle et utile provenant principalement du ministère des Transports du Québec.

Contrairement à beaucoup d’autres congrès et colloques, le Colloque sur le transport des personnes à mobilité réduite est d’abord un colloque de contenu et celui-ci joue un rôle important lorsqu’il s’agit de décider si, oui ou non, le directeur ou la directrice assistera à l’événement annuel. Regardez le contenu et vous pouvez expliquer l’assistance totale présente au colloque.

Ce colloque doit être à l’écoute des gens de toutes les régions, grandes et petites, et il doit répondre aux préoccupations très concrètes des participants. Ce lieu de rencontre doit, en fait, permettre de parler des vraies choses qui préoccupent les directeurs et les directrices de transport adapté ainsi que les représentants des usagers.

Gilles Cloutier
Pour en savoir +

 

© 2011-2018, UTACQ. Tous droits réservés.
Réalisation : absolu.ca
Accueil
À propos de nous
Membre
Documentation
Parcours Congrès annuel