Résumé - Conseil d'administration du 18 juin

21 juin 2019

Chers/chères membres,

Les administrateurs de L'Union ont tenu une rencontre du Conseil d'administration le 18 juin dernier sur Webex, tel que discuté et approuvé au cours des derniers mois. Vous avez d'ailleurs été informés de cette nouvelle façon de procéder pour le CA lors de notre dernière rencontre de l'AGA en mai dernier à Joliette.

À la suite des procédures habituelles en début de la rencontre, les membres ont convenu de présenter une demande pour notre soutien financier au MTQ pour 2019-2020 comme c'est le cas chaque année.

Comme chaque année, après l'AGA, il y a eu élection des membres de l'exécutif pour la prochaine année:

Président Marc-André Avoine

Vice-Présidente Patricia Auger

Trésorière Marina Bernatchez

Secrétaire Laurencia Bond

Le conseil d'administration sera complet avec ces personnes:

Administratrice Lise Sauvageau

Administratrice Carine Wittig

Administratrice Maude Nadeau

Il a été question du nouveau positionnement stratégique de votre Union lors de la dernière AGA. Le Conseil a donc donné suite en désignant les membres des divers comités qui nous permettront de passer de la théorie à la pratique au cours du présent mandat.

Comme vous pouvez vous y attendre, le projet de Loi 17 sur l'industrie du taxi a fait l'objet de discussions. L'UTACQ a transmis au ministère les recommandations exprimées par les membres lors du congrès. Ce projet de Loi est en cours d'étude article par article et le tout devrait vraisemblablement se terminer à l'automne considérant le nombre important de 144 articles.

Une rencontre aura lieu avec les autorités du ministère à l'automne pour transmettre les différentes recommandations touchant les règlements et décrets qui vont découler du projet de Loi 17.

L'un des derniers sujets traités a été l'évaluation de notre dernier congrès. Il est important que le CA procède à l'évaluation d'un tel événement et prenne connaissance des évaluations réalisées par les participants. Vous êtes d'ailleurs déjà concernés en ce qui concerne le prochain congrès en prenant connaissance d'un autre article de cette Infolettre concernant le choix d'un endroit pour la tenue de notre prochain congrès en 2020.

En terminant, certains membres de votre Conseil d'administration participeront en septembre à une consultation planifiée par le ministre des Transports au sujet de la Politique de mobilité durable. Politique qui est en vigueur jusqu'en 2030.

Voilà en quelques mots les propos et les discussions des membres de votre Conseil d'administration. N'hésitez pas à communiquer avec ceux-ci en cas de questionnement.

Les membres du Conseil d'administration de l'Union vous souhaitent un bel été, du repos et du plaisir afin de revenir en forme au début de l'automne.


« Toutes les nouvelles

© 2011-2019, UTACQ. Tous droits réservés.
Réalisation : absolu.ca
Accueil
À propos de nous
Membre
Documentation
Parcours Congrès annuel