Le Prix Gilles-Coutu à un de nos membres!

1 avril 2011

Ceux et celles qui ont eu la chance de connaître Gilles Coutu ont connu tout un pionnier, un fonceur qui avait une cause à défendre et il la défendait très bien. Il savait s’entourer afin de gagner. Avec un tel vouloir, il a fait avancer d’un grand pas le transport adapté au Québec.

C’est à son décès, en 2001, que le Prix Gilles-Coutu a été institué afin de reconnaître dorénavant ceux et celles qui se seront impliqués de façon importante à l’amélioration du transport adapté au Québec, ceux et celles qui, par une action soutenue au niveau provincial, auront eu une implication à long terme et des retombées de leurs actions.

Depuis 2001, le Prix Gilles-Coutu a été décerné annuellement à des personnes qui ont contribué de façon importante et à leur manière à l’avancement de cette cause. Vous pouvez lire sur le site Internet du Colloque sur le transport des personnes à mobilité réduite cette brochette de personnes qui ont mérité cet honneur. Vous-mêmes, vous pouvez, chaque année, proposer une candidature à ce prix, qui est le plus prestigieux en matière de transport adapté au Québec. Le dernier récipiendaire de ce prix a été notre collègue Michel Lemay de Lobicar en raison de son influence sur ce programme au cours de toute sa carrière. Bravo Michel.

Gilles Cloutier


« Toutes les nouvelles

© 2011-2019, UTACQ. Tous droits réservés.
Réalisation : absolu.ca
Accueil
À propos de nous
Membre
Documentation
Parcours Congrès annuel