RÉSUMÉ - CONSEIL D'ADMINISTRATION UTACQ - OCTOBRE 2018

30 octobre 2018

Les administrateurs de l’UTACQ ont tenu un Conseil d’administration les 18 et 19 octobre dernier à Québec.

Plusieurs points importants étaient à l’ordre du jour de cette rencontre qui était l’avant-dernière avant la fin de l’année.

Dorénavant les paiements de factures se feront par virement bancaire. Le tout pour éviter des frais pour la production de chèque, d’enveloppes et de la poste.

Les administrateurs de l’UTACQ ont procédé à l’acquisition du système WEBEX (https://www.webex.ca/fr/). Grâce à ce système, il sera possible de tenir certaines rencontres par vidéoconférence. De telles rencontres vont débuter au début de 2019. Celles-ci éviteraient les déplacements et les couchers à l’extérieur et apporteraient des économies importantes sur le fonctionnement du Conseil d’administration tout en facilitant les contacts réguliers et fréquents entre administrateurs.

Le logiciel Parcours fait souvent l’objet de discussions au Conseil. En octobre, il a été question de la disponibilité de la Brigade Parcours pour de la formation. Il a été aussi question de la facturation pour la version de Géolocalisation et du développement de notre logiciel qui a été mis en place dans les années 1980.

Le dernier sondage concernant le logiciel Parcours a donné peu de résultats. Seulement 10 membres ont répondu à ce sondage. Plusieurs questions se posent alors sur le logiciel compte tenu des travaux qui pourraient être entrepris. Doit-on les faire? Est-ce que ce logiciel a atteint ses limites? Il en sera question de façon plus pointue lors de notre prochain Congrès annoncé par notre Président pour les 8, 9 et 10 mai 2019.

Le journal de l’UTACQ, Le Calepin, a fait l’objet de discussions également et il a été décidé d’opter pour un moyen plus dynamique et plus fréquent de communiquer avec les membres de l’UTACQ. Ainsi, le conseil d’administration s’est tourné vers une INFOLETTRE qui sera distribuée tous les mois des différentes nouvelles apparues sur notre site Internet (www.utacq.com). Un tel projet devrait être mis en place dans les prochaines semaines.

En ce qui concerne les Appels à tous, il a été convenu que dorénavant, les Appels à tous seraient lancés auprès des membres et que ceux-ci devraient retourner leurs réponses et leurs commentaires au secrétariat de l’UTACQ afin que tous les membres puissent profiter des résultats de ces sondages et appels à tous. Les résultats seront publiés dans la nouvelle INFOLETTRE.

La refonte de la gouvernance dans la région de Montréal nous préoccupe à chaque rencontre, car une dizaine de nos membres sont impliqués sur le territoire visé. Ces changements de structures ne se font pas sans difficulté, mais ne semblent pas affecter négativement la livraison du transport adapté dans la région métropolitaine de Montréal.

Lors de la diffusion de la Politique de mobilité durable et lors de certaines informations nous parvenant, nous avons appris que le MTMDET s’apprêtait à initier une révision de la Politique d’admissibilité au transport adapté. L’UTACQ a signifié son intérêt à participer activement à ce processus de révision.

La prochaine rencontre sera tenue à Québec les 6 et 7 décembre prochain.

Gilles Cloutier
Secrétaire administratif


« Toutes les nouvelles

© 2011-2018, UTACQ. Tous droits réservés.
Réalisation : absolu.ca
Accueil
À propos de nous
Membre
Documentation
Parcours Congrès annuel