Résumé - Conseil d'administration UTACQ - Décembre 2018

12 décembre 2018

Les membres de votre conseil d’administration se sont réunis à Québec les 6 et 7 décembre dernier pour une dernière rencontre en 2018. Comme à l’habitude, les sujets ont été nombreux.

 

ASSURANCES COLLECTIVES ET FONDS DE PENSION
En début de rencontre, nous avons eu une présentation Groupe Major qui est un courtier en assurance collective et en fonds de pension depuis plus de 20 ans et qui a actuellement plus de 75 000 adhérents. 

Le conseil d'administration est conscient qu'il est parfois coûteux d'offrir assurances collectives et fonds de pension à ses employés lorsque chaque organisme sollicite individuellement un assureur. D'où l'intérêt de se regrouper au sein d'une association de membres comme l'UTACQ.

Tous les membres de l'UTACQ peuvent s'adresser à eux pour obtenir une soumission. Vous pourrez même faire une comparaison avec les tarifs que vous avez actuellement. Cette offre s’adresse à tous les membres, que vous ayez ou non un programme d’assurances à ce moment-ci et que vous ayez 2 à 100 employés. 

Pour demander une soumission, lisez ceci: http://www.utacq.com/nouvelles/60-.html

 

L'UTACQ À L'ÈRE DU NUMÉRIQUE
Des travaux importants sont actuellement réalisés au niveau de notre comptabilité pour faciliter la tâche bénévole des administrateurs et réduire les dépenses administratives. Toutes ces économies pourront être réinvesties dans les différents services offerts aux membres. Au cours des prochaines semaines, vous recevrez votre renouvellement d'adhésion à l'UTACQ et il sera maintenant possible de payer votre adhésion par virement bancaire. 

De plus, pour faciliter la tenue des conseils d'administration, nous utiliserons la plateforme WEBEX. Ainsi, moins de temps de déplacements pour les membres du conseil d'administration. Cette nouvelle façon de précéder débutera dès janvier 2019. La plateforme WEBEX nous permettra aussi d'offrir, si nécessaire, des formations directement par Internet.

 

RÉFLEXION STRATÉGIQUE ET DÉPLOIEMENT D’UN NOUVEAU POSITIONNEMENT
Le conseil d'administration a octroyé un mandat à une firme externe pour réaliser une réflexion stratégique et un déploiement d'un nouveau positionnement pour l'UTACQ. Un comité devra être formé. Trois membres du conseil d'administration ont confirmé leur participation à ce comité et nous aurions besoin de 2 membres de l'UTACQ pour compléter le comité. 2 rencontres du comité sont prévues; l'une virtuelle et l'autre en personne. Les dates et lieux de ces rencontres sont à déterminer, mais le processus devra être terminé pour l'assemblée générale annuelle du 11 mai. Toute personne intéressée peut contacter Marc-André Avoine à maavoine@mrcmontcalm.com.

 

CONGRÈS UTACQ - 9 au 11 mai au Château Joliette
Le prochain congrès de l’UTACQ approche à grands pas. Il a été question du programme de ce congrès qui devra convenir à l’ensemble de nos membres. Dès février prochain, vous devriez être en mesure de prendre connaissance de celui-ci et de prendre les arrangements pour vous rendre à Joliette.

 

AUTRES SUJETS
Comme vous le devinez, il a été aussi question du logiciel Parcours; du renouvellement du contrat du secrétaire administratif; des deux premières Infolettres que vous avez reçues pour lesquelles nous avons eu de bons commentaires et des travaux à poursuivre d’ici le prochain CA. 

En résumé, voici le contenu du CA de votre organisme en cette fin d’année. Le prochain conseil d'administration aura lieu par vidéoconférence le 6 février prochain.

Votre conseil d’administration.


« Toutes les nouvelles

© 2011-2019, UTACQ. Tous droits réservés.
Réalisation : absolu.ca
Accueil
À propos de nous
Membre
Documentation
Parcours Congrès annuel